Etablissement jeune, l’INU CHAMPOLLION s’est imposé en quelques années comme un acteur reconnu de l’enseignement supérieur et de la recherche. Depuis janvier 2023, il est un des membres fondateurs de l'Université de Toulouse. Son modèle attractif conjuguant ancrage territorial et ouverture au monde est construit sur des valeurs fortes : la pluridisciplinarité des formations de la licence au master, la culture de la réussite et de l’innovation en matière de pédagogie, la production et la diffusion de savoirs au travers de la recherche. Sur ses trois campus d’Albi, Castres et Rodez, l’INU CHAMPOLLION offre à ses 4 000 étudiants un cadre d’études privilégié dans un environnement scientifique et intellectuel stimulant. L’objectif est double : favoriser l’accès à un enseignement supérieur de qualité pour le plus grand nombre et créer les conditions de réussite et d’épanouissement pour tous.
Travailler à l'INU Champollion, c'est rejoindre :
• un environnement à taille humaine, vivant et bienveillant ;
• un établissement riche de multiples cultures disciplinaires ;
• une université ouverte sur son territoire et sur le monde ;
• un cadre de vie privilégié au sein de villes moyennes unanimement reconnues pour leur dynamisme et leur attractivité.
La personne recrutée réalisera son service au sein du Département Droit Économie Gestion qui réunit des maîtres de conférences et des professeurs des universités en droit privé, droit public, histoire du droit et sciences de gestion. Les enseignements vacants sont à dispenser sur les campus d’Albi et de Rodez au sein de la licence droit-gestion, de la licence droit et du master droit public.
ACTIVITÉS ATTENDUES
La personne recrutée devra couvrir les besoins d’enseignements tant en cours magistraux qu’en travaux dirigés dans différentes matières de droit public (droit administratif, droit de l’urbanisme, contentieux administratif, droit administratif des biens, gestion de projets…) dispensés sur le site de Rodez en Licence droit-gestion et sur le site d’Albi en licence droit et master droit public. Elle pourra éventuellement encadrer des mémoires et des alternants dans le master droit public.
Le service d’enseignement à effectuer est de 192 HETD. Il sera à dispenser sur les deux semestres de l’année universitaire 2025-2026. La personne recrutée effectuera les heures d’enseignement sous forme de cours magistraux et de travaux dirigés et devra réaliser toutes les tâches annexes relatives à ces enseignements (montage des cours, suivi des étudiants, surveillance des examens, correction des copies…).
Condition de diplôme
Doctorat de préférence, à défaut Master 2 en rapport avec les disciplines enseignées.
Compétences/Connaissances
La personne recrutée devra disposer d’une expérience d’enseignements en droit public et être en mesure d’assurer des travaux dirigés et / ou des cours magistraux. Ces cours pourront être assurés auprès d’étudiants de licence droit-gestion, de licence droit et de master droit public.