Responsable du pôle vie du campus (H/F)

20 décembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

12000 Rodez, Occitanie

Partagez cette offre

A propos

Le campus de Rodez est le deuxième de l'INU Champollion avec près de 700 étudiants, 16 enseignants et enseignants-chercheurs et 14 personnels BIATSS. L'offre de formation s'organise autour du département STAPS (trois mentions de licence et deux licences professionnelles), et de deux cycles complets de licence des départements Droit Eco Gestion (DEG) et Arts Lettres Langues (ALL) : la licence mention Droit et Gestion et la licence mention Langues Etrangères Appliquées. Le campus gère également deux licences professionnelles du département Sciences et techniques (ST) dispensées dans les locaux du lycée agricole de Saint-Affrique.

Votre mission

Le responsable du pôle vie du campus assure la coordination, le pilotage et le développement des activités du pôle Vie du Campus, incluant l’accueil général, la communication, et la vie étudiante, pour garantir une expérience positive et intégrée pour les étudiants. Il soutient la direction dans ses initiatives stratégiques, tout en renforçant les partenariats et l’attractivité du campus.

  1. Coordination et pilotage du pôle Vie du Campus

  • Superviser et organiser les missions de l’accueil général, du service communication et du service de la vie étudiante en garantissant la cohérence des actions et la qualité des services offerts, en vue d’une expérience étudiante positive et intégrée sur le campus.

  • Piloter les projets de développement de la vie étudiante et des services de proximité, en déclinaison du projet de site.

  1. Appui à la Direction

  • Assister la direction dans le pilotage et l’animation de groupes de travail et assurer le suivi des actions et décisions prises lors des réunions.

  • Représenter la direction lors de certaines réunions avec des partenaires internes ou externes, en veillant à relayer les décisions et les priorités du campus.

  1. Communication et développement de la vie étudiante

  • Contribuer à la stratégie de communication du campus en lien avec le service communication de l’INU pour promouvoir les initiatives étudiantes, diffuser des informations via les canaux (site web, réseaux sociaux, etc.),

  • Organiser et soutenir les événements et activités culturelles, sociales, et associatives pour enrichir la vie de campus, en collaboration avec les associations étudiantes.

  1. Coordination des opérations d’accueil, suivi de la satisfaction, et gestion des ressources

  • Structurer et superviser les opérations d’accueil pour offrir un service de qualité et recueillir les retours d’expérience des usagers afin d’améliorer les services.

  • Assurer la gestion du budget et des ressources alloués aux activités du pôle, en collaboration avec le service financier, pour garantir une utilisation efficiente des moyens disponibles.

  1. Développement de partenariats notamment avec l’IUT

Le profil idéal

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils de gestion de projets et de communication notamment digitale

  • Capacité à analyser des données et à proposer des solutions adaptées

Qualités personnelles

  • Sens de l'organisation et rigueur

  • Excellentes capacités relationnelles et de communication

  • Aptitude à travailler en équipe et à coordonner des actions multiples

Connaissances

  • Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche

  • Connaissances en gestion administrative et budgétaire

Compétences comportementales

  • Capacité à hiérarchiser, à établir des priorités et à travailler dans l'urgence

  • Sens de l’initiative, créativité

  • Rigueur et réactivité

  • Discrétion professionnelle et loyauté institutionnelle

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire