Etablissement jeune, l’INU CHAMPOLLION s’est imposé en quelques années comme un acteur reconnu de l’enseignement supérieur et de la recherche. Depuis janvier 2023, il est un des membres fondateurs de l'Université de Toulouse. Son modèle attractif conjuguant ancrage territorial et ouverture au monde est construit sur des valeurs fortes : la pluridisciplinarité des formations de la licence au master, la culture de la réussite et de l’innovation en matière de pédagogie, la production et la diffusion de savoirs au travers de la recherche. Sur ses trois campus d’Albi, Castres et Rodez, l’INU CHAMPOLLION offre à ses 4 000 étudiants un cadre d’études privilégié dans un environnement scientifique et intellectuel stimulant. L’objectif est double : favoriser l’accès à un enseignement supérieur de qualité pour le plus grand nombre et créer les conditions de réussite et d’épanouissement pour tous.
Travailler à l'INU Champollion, c'est rejoindre :
• un environnement à taille humaine, vivant et bienveillant ;
• un établissement riche de multiples cultures disciplinaires ;
• une université ouverte sur son territoire et sur le monde ;
• un cadre de vie privilégié au sein de villes moyennes unanimement reconnues pour leur dynamisme et leur attractivité.
La licence de Mathématique est l’une des 5 licences générales du département Sciences et Technologies (ST). Elle accueille environ 135 étudiants répartis sur 3 années. L’équipe pédagogique est composée de 5 enseignants titulaires et de nombreux vacataires.
La personne recrutée sera chargée principalement de dispenser des enseignements en mathématiques, en priorité au sein de la Licence de Mathématiques. Elle pourra également intervenir dans d’autres mentions du département (Informatique, Physique-Chimie, Sciences de la Vie), en fonction des besoins pédagogiques.
Les enseignements seront dispensés sous forme de cours, travaux dirigés ou travaux pratiques, ou bien prendront la forme de séances d'accompagnement personnalisé dans le parcours aménagé de première année (PAM).
En complément de ces activités, la personne recrutée contribuera à l’accompagnement pédagogique des étudiants et à la vie du département.
Rémunération : fixée conformément à l’arrêté du 29 août 1989 en fonction du titre de diplôme détenu.
Service statutaire : 96 HETD
La personne recrutée devra être titulaire d’un Master en Mathématiques ou d’un diplôme équivalent. Une expérience dans l’enseignement supérieur en mathématiques sera appréciée.
Compétences techniques :
Une maîtrise des mathématiques de niveau licence est indispensable,
Une expérience dans l'enseignement supérieur en mathématiques est recherchée.
Aptitudes professionnelles :
Capacité à enseigner les mathématiques de manière claire et adaptée, en utilisant des approches pédagogiques variées.
Aptitude à s’adapter à des publics divers, en tenant compte de leurs lacunes spécifiques, et à proposer des solutions pédagogiques individualisées.
Compétence avérée pour le travail collaboratif, au sein d’une équipe pédagogique ou avec d’autres acteurs de l’établissement.
Qualités personnelles :
Dynamisme et engagement dans la réussite des étudiants.
Esprit d’innovation pédagogique et capacité à développer des outils ou méthodes pour un apprentissage efficace.
Sens de l’organisation et rigueur dans la préparation et le suivi des enseignements.