Gestionnaire de scolarité (H/F)

20 décembre 2024
CDD
6 mois

Localisation

12000 Rodez, Occitanie

Partagez cette offre

A propos

Le campus de Rodez est le deuxième de l'INU Champollion avec près de 700 étudiants, 16 enseignants et enseignants-chercheurs et 14 personnels BIATSS. L'offre de formation s'organise autour du département STAPS (trois mentions de licence et deux licences professionnelles), et de deux cycles complets de licence des départements Droit Eco Gestion (DEG) et Arts Lettres Langues (ALL) : la licence mention Droit et Gestion et la licence mention Langues Etrangères Appliquées. Le campus gère également deux licences professionnelles du département Sciences et techniques (ST) dispensées dans les locaux du lycée agricole de Saint-Affrique. En 2024, le campus a déménagé sur une nouvelle implantation de l'INU Champollion à Rodez, située dans le quartier Saint-Éloi. Cette infrastructure procure aux étudiants et aux personnels des locaux et des installations modernes, adaptés aux enseignements dispensés et proposant un cadre d'études et de travail idoines.

Votre mission

La personne recrutée aura en charge la gestion administrative de diplômes ainsi que des missions de secrétariat de la licence Droit-Gestion.

Les activités attendues 

  1. Gestion des opérations de scolarité

  • Suivre les dossiers individuels des étudiants

  • Organiser les examens et les jurys

  • Centraliser, saisir les notes et diffuser des résultats

  • Réaliser la gestion administrative des opérations d’admission dans les filières à accès sélectif

2. Appui à l’organisation des enseignements

  • Assurer le secrétariat courant en lien avec les responsables pédagogiques

  • Coordonner les emplois du temps, réserver des salles

  • Suivre les heures d’enseignement des enseignants et les saisir dans l’application dédiée

  1. Accueil et information

  • Renseigner les futurs étudiants, répondre aux demandes administratives des étudiants inscrits

  • Afficher des informations concernant les étudiants

  • Accueillir et renseigner les intervenants

  • Participer aux missions transversales de l’établissement

Le profil idéal

  • Rigueur,

  • Sens des relations humaines et du travail en équipe,

  • Sens de l’organisation,

  • Maîtrise des outils de bureautique EXCEL et Word exigée,

  • Capacités rédactionnelles avérées en français (maîtrise de la syntaxe et de l’orthographe).

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire