L’Ecole d’ingénieurs ISIS Castres a été créée en 2006.
Composante interne à l’INU Champollion et membre du Groupe INSA (INSA Partenaire), ISIS Castres forme des ingénieurs dans le domaine de la santé connectée, sous la spécialité « Informatique pour la santé ».
Elle propose deux filières de formation initiale : sous statut étudiant (cycle sur 5 ans), et sous statut apprenti (cycle sur 3 ans). Des transferts sont possibles (entrants et sortants) avec les autres écoles membres du groupe INSA. Un double diplôme est proposé avec l’Université Polytechnique de Catalogne et avec l’ISIFC génie biomédical de Besançon, ainsi que plusieurs accords de collaboration internationaux.
De plus, ISIS propose une offre de formation continue qualifiante à ses partenaires industriels.
Située sur le campus Universitaire de Castres, ISIS Castres dispose d’un bâtiment de 2600m2, 2 amphithéâtres, des salles de cours, travaux dirigés et de projets d’innovation en lien avec l’ingénierie pour la santé (e-santé, dispositif médical connecté, IoMT (Internet des Objets Médicaux) et BigData en santé).
Par ailleurs, ISIS Castres dispose du CHL (Connected Health Lab), une plateforme de type « Living lab », véritable lieu d’innovation en santé connectée et de synergie avec les acteurs du secteur.
Le poste de chargé de la vie du campus et du patrimoine pilote le développement des activités du Campus pour favoriser une expérience positive et intégrée pour les étudiants et garantir le bon fonctionnement technique et logistique de l’Ecole.
Il soutient la direction dans ses projets stratégiques, tout en renforçant les partenariats et l’attractivité du campus.
Missions dédiées au pilotage et à la coordination du Campus
Piloter les projets de développement de la vie étudiante et des services de proximité, en déclinaison du projet de l’école ISIS2030
Contribuer à la stratégie de communication du campus en lien avec le service communication de l’école pour promouvoir les initiatives étudiantes, diffuser des informations via les canaux (site web, réseaux sociaux, etc.)
Organiser et soutenir les événements et activités culturelles, sociales, et associatives pour enrichir la vie de campus, en collaboration avec les associations étudiantes.
Assurer la gestion du budget et des ressources allouées aux activités du pôle, en collaboration avec le service financier, pour garantir une utilisation efficiente des moyens disponibles.
Appui à la Direction
Soutenir la direction administrative et financière dans le pilotage et l’animation de groupes de travail et assurer le suivi des actions et décisions prises lors des réunions.
Représenter la direction lors de certaines réunions avec des partenaires internes ou externes, en veillant à relayer les décisions et les priorités du campus.
Accompagner dans une démarche proactive le développement du site
Missions dédiées à la gestion du patrimoine du Campus de Castres
Superviser les opérations d’entretien courant du matériel collectif, et les contrats associés, des deux bâtiments (ISIS et Maison de Campus).
Contribuer en lien avec le service Patrimoine à la rédaction des cahiers des charges liés aux différentes consultations.
Prévention et sécurité
En collaboration avec le conseiller prévention de l’établissement, participer à l’évaluation des risques professionnels et à la mise à jour du document unique.
Maintenir à jour et faire connaitre les consignes de sécurité.
Nous recherchons un professionnel rigoureux et engagé pour dynamiser la vie du campus tout en s’assurant de la conformité des infrastructures.
Il devra posséder une bonne connaissance de la réglementation ERP, hygiène et sécurité, ainsi qu’une solide expérience en gestion de projets et en utilisation d’outils collaboratifs. Sa capacité à analyser des données et à proposer des solutions adaptées aux enjeux de l’établissement sera essentielle.
Une excellente maîtrise des aspects juridiques, administratifs et financiers des établissements d’enseignement supérieur est requise, ainsi que des compétences avérées en gestion administrative et budgétaire.
Organisé et méthodique, il sait hiérarchiser les priorités et faire face aux imprévus avec efficacité. Doté d’excellentes compétences relationnelles et communicationnelles, il excelle dans la coordination des acteurs internes et externes et dans l’animation de réunions.
Proactif, réactif et discret, il adhère aux valeurs du service public et de l’école, contribuant activement à son bon fonctionnement et à son développement.
Pourquoi nous rejoindre ? :
Jusqu’à 63 jours de congés annuels
Horaires adaptables et possibilité de télétravail
Participation aux frais de transport ou forfait mobilité durable
Contribution à votre mutuelle
Accès à des dispositifs de formation continue, afin de développer vos compétences et d'accompagner votre évolution professionnelle
Un cadre de travail agréable
Restauration administrative sur place