Assistant de communication (H/F)

19 juin 2024
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

81000 Albi

Partagez cette offre

A propos

Etablissement jeune, l’INU CHAMPOLLION s’est imposé en quelques années comme un acteur reconnu de l’enseignement supérieur et de la recherche. Depuis janvier 2023, il est un des membres fondateurs de l'Université de Toulouse. Son modèle attractif conjuguant ancrage territorial et ouverture au monde est construit sur des valeurs fortes : la pluridisciplinarité des formations de la licence au master, la culture de la réussite et de l’innovation en matière de pédagogie, la production et la diffusion de savoirs au travers de la recherche. Sur ses trois campus d’Albi, Castres et Rodez, l’INU CHAMPOLLION offre à ses 4 000 étudiants un cadre d’études privilégié dans un environnement scientifique et intellectuel stimulant. L’objectif est double : favoriser l’accès à un enseignement supérieur de qualité pour le plus grand nombre et créer les conditions de réussite et d’épanouissement pour tous.
Travailler à l'INU Champollion, c'est rejoindre :
• un environnement à taille humaine, vivant et bienveillant ;
• un établissement riche de multiples cultures disciplinaires ;
• une université ouverte sur son territoire et sur le monde ;
• un cadre de vie privilégié au sein de villes moyennes unanimement reconnues pour leur dynamisme et leur attractivité.

Votre mission

En lien avec la direction de l’établissement, le service Communication / Culture oriente la politique communication de l'INU Champollion et coordonne sa mise œuvre. Sur le volet culturel, il contribue à la diffusion des pratiques artistiques sur les campus. Le service se compose actuellement de trois personnes.

Les missions du poste

Au sein d’un service agile et réactif, vous collaborez au déploiement de la stratégie de communication de l'établissement.

Les activités attendues 

1.     Vous contribuez à la production des contenus de communication et à leur diffusion : site web, intranet, newsletters, édition, réseaux sociaux, relations presse.

2.     Vous participez à l'organisation et à la valorisation des principaux évènements institutionnels, scientifiques ou culturels : festival de rentrée, Nuit des chercheurs, fête de la science, portes ouvertes, etc.

3.     Vous êtes missionnés, de façon plus spécifique, sur le développement de la communication numérique avec le soutien du service : stratégie réseaux sociaux, projet de refonte du site web et de l'intranet, production de contenus audiovisuels

Des actions ciblées, menées en relative autonomie, pourront être identifiées en fonction du projet, des envies et des sensibilités des candidats

Le profil idéal

  • Communication écrite (technique de présentation écrite et orale),

  • Sens de l'organisation (savoir planifier, respecter des délais et rendre compte à l'équipe),

  • Sensibilité esthétique.

  • Curieux et créatif, vous aimez travailler en équipe, porter des projets, défendre des partis pris et formuler des propositions nouvelles.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire