Etablissement jeune, l’INU CHAMPOLLION s’est imposé en quelques années comme un acteur reconnu de l’enseignement supérieur et de la recherche. Depuis janvier 2023, il est un des membres fondateurs de l'Université de Toulouse. Son modèle attractif conjuguant ancrage territorial et ouverture au monde est construit sur des valeurs fortes : la pluridisciplinarité des formations de la licence au master, la culture de la réussite et de l’innovation en matière de pédagogie, la production et la diffusion de savoirs au travers de la recherche. Sur ses trois campus d’Albi, Castres et Rodez, l’INU CHAMPOLLION offre à ses 4 000 étudiants un cadre d’études privilégié dans un environnement scientifique et intellectuel stimulant. L’objectif est double : favoriser l’accès à un enseignement supérieur de qualité pour le plus grand nombre et créer les conditions de réussite et d’épanouissement pour tous.
Travailler à l'INU Champollion, c'est rejoindre :
• un environnement à taille humaine, vivant et bienveillant ;
• un établissement riche de multiples cultures disciplinaires ;
• une université ouverte sur son territoire et sur le monde ;
• un cadre de vie privilégié au sein de villes moyennes unanimement reconnues pour leur dynamisme et leur attractivité.
Le département Arts Lettres Langues (ALL) comprend 4 licences : LLCER Anglais et Espagnol, Lettres (ces 3 formations ont lieu à Albi) et Langues Etrangères Appliquées (Rodez). En cycle Master, la formation Etudes Européennes Internationales (Stratégies Culturelles Internationales) est aussi proposée sur le site d’Albi.
La personne recrutée interviendra principalement en Licence LLCER Anglais.
Elle devra assurer des enseignements de traduction anglaise (version et thème) dispensés aux étudiants de la licence LLCER d’anglais (L2, L3). Les besoins au sein de la licence étant importants, elle devra être polyvalent et pouvoir intervenir dans divers types de cours, qu’il s’agisse de cours magistraux ou de travaux dirigés. La personne recrutée assurera notamment des enseignements de stylistique et de civilisation en fonction des besoins, notamment pour le parcours relations internationales (L1, L2, L3).
De plus, elle pourra intervenir en Parcours Aménagé auprès d’un public d’étudiants OUI-SI dans un TD à effectif réduit. De façon, un investissement dans la vie de la filière est attendu.
Connaissances :
Solide connaissance des différents courants de la traduction anglaise
Connaissance du monde universitaire et de son fonctionnement
Compétences techniques :
Maîtrise des techniques d’enseignement (expérience avérée dans le domaine) dans l’enseignement secondaire et supérieur
Maîtrise des TICE souhaitée (utilisation de la plateforme Moodle, dépôt des diaporamas)
Aptitudes :
Aptitude à enseigner en anglais et en français
Aptitude à enseigner les différents champs du parcours angliciste
Aptitude à travailler en équipe afin de coordonner les programmes
Niveau requis : Bac +5 à Bac +8.